RIDDIMDIM SELECTA

Soul – Funk – Hip-Hop- Latin

Riddimdim Selecta trimballe ses platines et ses vinyles dans toute la Bourgogne / Franche Comté depuis 1998 avec un seul but: vous faire danser! Ardent défenseur de la musique Noire et défricheur de nouveaux sons, il est toujours à rechercher de nouvelles pépites.

Ses sélections mélangent Soul, Funk, Reggae, Afrobeat, Latin et Hip-Hop. Il anime également 2 émissions sur Radio Dijon Campus « Zion Gate » (Reggae) et « Into The Wild » (Groove) où il officie depuis 12 ans maintenant. Pour le Pimpinella Festival, il vous a préparé ses meilleures galettes.

PALATINE

Folk – Rock

PALATINE, celle qui, derrière les lourdes portes et colonnes de marbres de son palais, restera pour lui l’innaccessible sujet de ses obssessions. C’est aussi un autre palais, celui contre lequel se frottent les mots avant de passer les lèvres. Vincent Ehrhart-Devay a été l’âme du groupe folk Horla Patrie avant de partir vers d’autres aventures et de rencontrer le guitariste auteur-compositeur Jean-Baptiste Soulard avec qui il lance PALATINE, complété par Adrien Deygas à la contrebasse et Toma Milteau à la batterie. Un climat post-folk bilingue qui fait se croiser Nick Cave et le Serge Gainsbourg londonien, qui restaure les torrents blues de Colette Magny dans une hypnose à la Anthony and the Johnsons.

ZONE LIBRE POLYURBAINE

Rock – Afro-beat – Hip-Hop

Zone Libre, duo fondé par le guitariste Serge Teyssot-Gay (Noir Désir, Interzone) et le batteur Cyril Bilbeaud, (Sloy, Thé Hakola, Versari), pratique autant l’improvisation libre que les compositions structurées/déstructurées d’un « free-rock» explorateur. Sur ce free-beat viennent surfer les textes et voix de 2 poètes rappeurs, Marc Nammour (La Canaille) et Mike Ladd (poète et rappeur new-yorkais auteur de 10 albums et de multiples collaborations).

En embrassant rythmes impairs, polyrythmies africaines, riffs du rock, flow du rap, PolyUrbaine hybride les langues, les musiques, les idées et les histoires des habitants des milieux urbains.

 

KIRADEN SOUDSYSTEM

DUB – Obscure Roots from Creation

Premier sound system Dijonnais fondé en 2009, Kiraden opère selon la tradition anglaise et offre en session une vibration originale, un mélange de Roots profonds et de Dubplates hypnotiques façon 90’s. Sélection exclusivement vinyle sur un système de son dédié. 

En Jamaïque, le son ne s’écoute pas, il se ressent.

Entrez dans la danse !

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien